jeudi 12 mars 2009

Quiche champignons topinambours ou l’art d’accommoder les restes

Pour : 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients:
500 g de champignons de Paris bien fermes- 200g de parmesan râpé-3 oeufs-les restes de la purée de topinambours (2 cuillères à soupe)- 100 g de farine- 50 cl de lait- Sel- poivre
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Préparation :
Beurrer un moule à tarte, émincez les champignons. Les placer sur le moules. Parsemer le dessus de parmesan râpé. Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs et le lait. Saler et poivrer. Verser cette préparation dans le moule à tarte sur les ingrédients. Enfourner à four chaud pendant 30 minutes.





Certes la veille j’avais décidé de faire une quiche aux légumes.
En ouvrant le réfrigérateur je tombe sur le reste d’une purée de topinambours, des champignons de paris et du cèleri rave.
Ca y est la couleur est donnée. Ce sera Quiche aux champignons et topinambours, sur un lit de salade de cèleri râpé à la moutarde au miel.


Hum ! Et c’était une bonne idée

Je me suis inspirée de la recette quiche sans pâte sur le site bouquet-garni
C'est une bonne base! Regardez dans votre réfrigérateur et lancez vous...

1 commentaire:

  1. bon, je regarde dans le frigo, et je trouve :
    du coca
    une boîte de Whiskas
    une boîte de Felix
    une boîte de Friskies
    un nain de jardin (qu'est-ce qu'il fait là, celui ci ?)
    1 yaourt

    le frigo est tout vide quand tu n'es pas là, ma chérie...

    RépondreSupprimer