vendredi 6 mars 2009

Je suis bien arrivée

Contente d’être arrivée au Danemark le pays où le linge ne sèche jamais ! Je comprends pourquoi !
Ou plutôt le pays des milles bougies ! C’est plus romantique !
Déjà deux semaines. Ma première impression ? Bonne ! Très bonne …..
Je vais autant que possible cuisiner avec des ingrédients locaux. Questionner ! Goûter et interpréter les recettes danoises.
A première vue ils s’inspirent fortement de la cuisine du monde. Evidemment il y a le pain, les tartines d'harengs, la morue, les pommes de terre…..
J’espère aussi goûter la cuisine traditionnelle que l’on trouve lors des repas de fête, en famille.
Pour commencer ; La betterave crue.
Je craque pour sa couleur !
On la trouve partout vendue en barquette dans le supermarché du coin. Elle est de forme longue et crue. Au restaurant elle est sur toutes les assiettes.
Je vais l’utiliser pour son pigment rouge. Pour sa saveur sucrée……

A part ça ce week end c’est la fête des femmes !
Et j’apprends qu’ici à Aarhus il y a le musée de la femme. Une visite s’impose.

4 commentaires:

  1. beurk, des betteraves.
    Faut être chti pour manger de ça....

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Il est super ce blog!

    RépondreSupprimer