samedi 27 juin 2009

Souvenirs d'enfance (cliquez sur ce lien......)

Mais qui nous a envoyé ce petit billet?
moi je sais ......
j'imagine que tu n'as pas conservé de photos , mais peut être, si tu cherches bien ...


Le cabanon de ma grand-mére dans l'arrière pays niçois!!!! que de bons souvenirs... souvenirs de moments magiques partagés en famille les week ends où pendant les vacances d'été! Les petits plats concoctés par ma grand-mère. Sa pissaladière (dont elle enfin m'a donné le secret de fabrication de sa pate, seulement aprés que je la harcéle de questions pendant des années!), ses petits beignets de fleurs de courgette légers et savoureux, la salade "niçoise" avec son huile d'olive fruitée... et le rituel du Pan bagnat où toute la famille assise autour de la table, devant le petit cabanon et à l'ombre d'un cerisier, composait les pan-bagnat à la bonne franquette!!

Merci pour ce joli souvenir d'enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire