Au fond du jardin nous avons un cabanon pour entreposer tout un tas de choses. Bien utile l'hiver, l'été j'y cuisine. Surtout les grillades et les plats à base d'huile comme ces beignets.
Mais cette année les moustiques nous ennuient, rien y fait!
Si vous avez une un remède miracle faites nous le savoir......
Voilà comment j'ai préparé l'assiette saveurs
Au jardin le matin, pas trops tôt pour avoir de belles fleurs fraîches
Comptez 4 à 5 fleurs par personne pour une entrée. Accompagnez les d'une petite salade de riquette
Ingrédients
Pour 6 personnes :
1 quarantaine de fleurs de courgettes - 1 bouquet de persil - 150 grammes de farine - 2 oeufs entiers - 25 cl de lait froid - Sel, poivre
Nettoyes les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver. Dans une terrine, mélangez les 150 grs de farine, 2 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à café d'huile d'olive, versez le lait peu à peu. Battre les blancs d'oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché, salez et poivrez. Trempez les fleurs, l'une après l'autre, dans la pâte, les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées, les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé des serviettes en papier.
Servez les en entrée ou en accompagnement.
Ça me rappelle aussi mon sud natal, l'été et ma mère qui fait ses beignets de fleurs de courgettes. Un délice plein de souvenirs, merci ;-)
RépondreSupprimer